Rencontres Vidéo Scolaires 2015

Plein la Bobine donne l’occasion à tous les jeunes ayant participé à la réalisation d’un film de le faire découvrir à un large public sur grand écran.

En partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand et l’Inspection Académique du Puy-de-Dôme, Plein la Bobine propose deux séances, une le lundi, l’autre le jeudi, aux établissements scolaires souhaitant montrer leurs réalisations.

 

Conditions de participation

  • Tous les sujets, toutes les techniques sont acceptés, dans la mesure où ils résultent d’un travail artistique développée par les jeunes.
  • Les Rencontres Vidéo Scolaires auront lieu le lundi 15 et le jeudi 18 juin 2015. Tout film inscrit sous entend la présence des enfants le jour de la projection.
  • Les standards de support vidéo acceptés sont : les fichiers avec extensions .mov (Quicktime) ou .mp4, encodés en h264, jusqu’en résolution full HD (1920 x 1080). Aucun autre format ne sera accepté. Ils peuvent nous être envoyés sur support physique (DVD de données, disque dur ou clé USB), ou par internet ; les DVD vidéo.
  • La durée MAXIMALE des vidéos est de 6 minutes sans les génériques.
  • Chaque film doit parvenir à Plein la Bobine avant le 18 mai 2015 (date limite) accompagnée de sa fiche d’inscription dûment remplie à :

Festival Plein la Bobine

À l’attention de Anne Leymarie

Hôtel de ville, BP 81, 63150 La Bourboule

N.B. : le film peut être envoyé par Internet (wetransfer.com) et la fiche par courrier ou email.

L’équipe de Plein la Bobine attire l’attention des participants sur la réglementation pour l’usage de la musique et des images dont les droits ne sont pas libres, et engagent les structures présentant leurs films  à se mettre en conformité avec la loi française (de nombreux sites proposent sur Internet des musiques et des sons libres de droits).

Les œuvres reçues seront visionnées par un comité de sélection qui se réserve le droit de refuser les films ne respectant pas les conditions de participation.

Pour tout renseignement complémentaire concernant le déroulement du festival Plein la Bobine, l’accueil des élèves, les possibilités d’hébergement sur la ville de La Bourboule, l’équipe du festival reste à votre disposition à l’adresse suivante : a.leymarie[ at ]pleinlabobine.com ou par téléphone au : 06 81 18 07 72.