Projection-rencontre : Janis Aussel

Durée : 1h

Entre courts métrages (Basav !, Émilien…), films de commande, vidéoclip (An Spailpín Fánach) et le développement graphique pour le long métrage Parvana, Janis échangera avec vous sur ses travaux animés et vous révèlera les secrets de fabrication de ses films. Ce sera également l’occasion de revenir sur sa résidence à l’École de Saint-Nectaire en dévoilant Nia Malodent, réalisé avec les élèves !

 

 

 

JANIS AUSSEL

Janis Aussel est réalisatrice de films d’animation et illustratrice. Diplômée de l’école Estienne en 2011 et des Gobelins en 2014, elle intègre une formation de réalisatrice à La Poudrière entre 2016 et 2018.
Après avoir travaillé et étudié différentes techniques d’animation, elle se spéciale dans la technique du papier découpé et s’intéresse plus largement aux techniques d’animation directement sous caméra.
Concept artiste sur le long métrage The Breadwinner à Cartoon Saloon, elle réalise ensuite le clip An Spailpín Fánach. À La Poudrière, elle réalise Émilien pour les Espoirs de l’animation (mention spéciale du jury) et Basav !, son film de fin d’études, sélectionné dans de nombreux festivals.
Depuis, elle a réalisé des films de commande (Arte, Ted-Educative…) et développe l’écriture d’un prochain court métrage.
Impliquée dans le secteur de l’éducation à l’image, elle propose de nombreux ateliers pour différents publics, structures et associations où elle partage son approche ludique et créative du cinéma d’animation.