Le jury

Mélanie BodolecMélanie Bodolec

Après des études en tant que cadreuse à Nantes, Mélanie Bodolec parcourt les festivals (Vieilles Charrues, Europavox, Pont du rock…) comme photographe de concerts. Pendant trois ans, elle collabore aux Guignols de l’info, au Groland ou encore à Action Discrète, puis retourne sur ses terres d’origines afin de rejoindre l’équipe du Festival Européen du Film Court de Brest en qualité de chargée des partenariats. Elle se consacre désormais à l’apprentissage de la langue des signes.

.

.

Jean-Charles FinckJean-Charles Finck

Né en 1966 à Buenos Aires, Jean-Charles Finck grandit en banlieue parisienne et intègre l’École de Bande Dessinée d’Angoulême. En 1999, il écrit, adapte, dessine et réalise son premier film, Le nez de Gogol. Entre-temps, il réalise un unitaire animé, Dernier métro avant Noël et des épisodes des Nouvelles Aventures de Lucky Luke. Il a co-écrit et co-réalisé avec sa compagne Sandrine Stoïanov, Irinka et Sandrinka, et effectué la majeure partie du storyboard de Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, avant de réaliser la série Chasseurs de Dragons 2 pour France 3. Récemment, il s’est consacré à l’écriture de différents projets : courts métrages (Le parcours de l’écureuil avec Sandrine Stoïanov), séries (Les Dalton), storyboard de plusieurs films…

.

Ibtissem GuerdaIbtissem Guerda

Faisant ses débuts sur les planches du théâtre de Mantes-la-Jolie, ville où elle a grandi, Ibtissem Guerda se découvre alors une passion pour la scène et la comédie. Elle va ensuite enchaîner les petits rôles à la télévision, et, c’est en 2004 qu’elle est choisie pour interpréter le rôle d’Aïcha aux côtés d’Ambroise Michel dans la série à succès, Plus belle la vie. Cette expérience va lui permettre de jouer quelques rôles au cinéma dans des courts métrages. En parallèle, elle suit des formations de direction d’acteurs et de réalisation. Pour ton bien est son premier court métrage en tant que réalisatrice.