-
2016 - Hommage à Nadasdy Film (courts métrages) - 8+
Forte de ses diffusions internationales, Nadasdy Film est spécialisée dans le cinéma d’animation et est considérée comme l’une des sociétés de production les plus prolifiques du paysage cinématographique suisse. Après de nombreuses sélections à Plein la Bobine et dans les festivals du monde entier, Nadasdy Film présente une séance de courts métrages emprunte de douceur et de poésie aux jeunes spectateurs du festival.
Durée : 1h15 - Animation - VF, VOSTF, sans dialogues
En savoir +
-
2016 - Journée intergénérationnelle
En savoir +
-
2016 - Sales mômes ! (courts métrages) - 12+
Concoctée cette année par Roger Gonin, membre fondateur du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand et colporteur de lanternes magiques, cette séance fait la part belle aux garnements et chenapans en tout genre.
Durée : 1h45 - Prise de vue réelle - VF, VOSTF, sans dialogues
En savoir +
-
2016 - Grands enfants (courts métrages) - 30+
Parce qu’il y a des films que nous avons aimés et qui ne pouvaient être classés. Parce que peu importe les années tant qu’espièglerie, candeur et insolence demeurent ! Cette séance mêlant sentiments et clins d’œil nostalgiques mais aussi humour décalé ravira tous les grands enfants.
Durée : 1h50 - Animation, prise de vue réelle - VF, VOSTF, sans dialogues
En savoir +
-
2016 - Ciné-pataugeoire (courts métrages) - 5+
Une projection les pieds dans l’eau ? C’est ce que vous propose Plein la Bobine en transformant le Pôle Aqualudique de La Bourboule en véritable salle obscure !
Durée : 25 min - Animation, prise de vue réelle - VF, sans dialogues
En savoir +
-
2016 - Ciné-clairière (long métrage) - 6+
Dans une ambiance sylvestre, Plein la Bobine vous invite à venir prendre place à une séance toute particulière, en audio-description. Une expérience sensorielle où vous pourrez à tout moment choisir de vous laisser porter par les voix et l’ambiance du film, avec ou sans les images...
En savoir +
-
2016 - Bienvenue au BSFF (courts métrages) - 12+
En savoir +
-
2016 - Graines de programmateurs (courts métrages) - 5+
Cette année scolaire a été riche en découvertes pour l’école maternelle publique de Saint-Julien-près-Bort. Après avoir visionné une sélection de films, ces tout petits programmateurs vous proposent leurs choix que nous vous invitons à découvrir.
Les programmateurs en herbe de l’école de Saint-Julien-près-Bort ont entre 3 et 6 ans et ils ont eu la lourde tâche de mettre au point un programme de courts métrages. En effet, ces élèves ont confectionné en équipe une sélection, prenant très à cœur leur rôle de jeunes professionnels du cinéma.
Durée : 40 min - Animation, prise de vue réelle - VF, sans dialogues
En savoir +
-
2016 - Séance École et Cinéma (long métrage) - 6+
Deux classes de CP, l’une de l’école Maurice Genest de Riom, l’autre de l’école élémentaire publique de Saint-Maur (36), ont participé conjointement au dispositif École & Cinéma. Tout au long de l’année, ils ont correspondu, par mail, lettre, Skype et échangé sur les films qu’ils ont vus, qu’ils ont aimés.
Ces programmateurs en herbe ont travaillé toute l’année afin de choisir entre un des trois films du projet École & Cinéma auquel ils ont participé. Choisir un film en groupe n’est pas simple mais ils ont pris leur rôle très à cœur et, après de longues discussions et interrogations, ils vous proposent leur favori !
Séance présentée par les élèves des deux écoles.
En savoir +