Expositions

JACQUES CURTIL

Vous entrerez dans une forêt photographique comme dans un tunnel. Les saisons défileront. Regardez bien à l’intérieur et à l’extérieur, vous apercevrez quelques champignons ; des animaux petits et grands, réels ou imaginés vous accompagneront, dans les arbres ou au sol.

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES PELUCHES

La Société Protectrice des Peluches fabrique des doudous et accessoires pour enfants. Tout est cousu main, donc unique. Chaque doudou à son caractère !
Pour le thème de la forêt, La SPP vous présente Rupin le lapin, Turbot le corbeau et leurs amis qui donneront tous des câlins à vos bambins.

THIBAUT GUÉRIN

“Photographe amateur et passionné de montagnes depuis tou- jours, j’ai passé des années à marcher dans cette Auvergne aux paysages vastes et variés.
Ainsi, je vous propose un moment entre plaine et montagne, dans ces forêts jeunes et anciennes, où certains arbres nous amènent à la contemplation et à la rêverie.”

PIERRE TATINCLAUX

Pijo, vie au Pregnoux à La Bourboule. “Je découvre, très jeune, l’art de déformer le fer grâce au métier de serrurier. La création est un moyen de se nourrir de la nature.”

MUSÉUM HENRI-LECOQ

Renard roux, blaireau européen, geai des chênes, pie bavarde, chouette chevêche… les animaux naturalisés du Muséum Henri-Lecoq s’invitent au festival Plein la Bobine !

EXPOSITION « LE JOUR DES CORNEILLES »

Autour de croquis, design de personnages, études et re- cherches de décors, storyboards, images finales… l’exposition invite à découvrir les secrets de création et de réalisation du film.

“Le Jour des Corneilles” sera diffusé le dimanche 12 juin et le mardi 14 juin à 20h00 au cinéma Le Roxy.

LES ILLUSIONS D’OPTIQUE DE BRUSSPUP

Depuis 2008, Brusspup crée des vidéos scientifiques et d’illusions d’optique. Passionné de science, de magie et de cinéma, sa chaîne YouTube compte aujourd’hui plus de 2 400 000 abonnés. Venez découvrir ses stupéfiantes créations au Casino de La Bourboule !

SI LA FORÊT M’ÉTAIT COMTÉ…

Découvrez la forêt selon trois sections : forêt “naturelle”, qui pose un regard de géographe sur ce milieu ; forêt “culturelle”, discours anthropologique qui présente la forêt comme un mi- lieu fantasmé, transformé, modulé, maîtrisé par l’être humain ; la gestion du bois et de la forêt par une collectivité locale, en prenant l’exemple du Puy-de-Dôme et, plus particulièrement, de la forêt de la Comté.

En partenariat avec la Médiathèque de La Bourboule dès le mois de mai.

 

Mais aussi… à  découvrir au cœur de La Bourboule…

Les installations sylvestres réalisées par les services municipaux de la ville en lien avec la thématique de cette 14e édition et dans le cadre de la saison estivale de La Bourboule.

Fée, mosaïculture, arbres et trolls, meute de sangliers… de quoi vous étonner !